Rechercher

Les réactions fréquentes face au stress lié à l'épidémie de Coronavirus

Mis à jour : mars 31

La crise sanitaire que nous traversons oblige à adopter des comportements sociaux que nous n'avons pas l'habitude de mettre en place : distanciation sociale, mise en quarantaine, privations de nos déplacement habituels, isolement, etc...


Il est fréquent que certains d'entre nous réagissent à ces contraintes en développant un ou plusieurs troubles tels que de l'inquiétude, de la peur, de l'incertitude, de la frustration, de la colère, de l'ennui. Il est également probable de voir apparaître des symptômes de dépression ou des symptômes liés à un état de stress post-traumatique.


Nous partageons ici quelques conseils prodigués par https://www.encephale.com


Le lien ci-dessous vous permettra de prendre connaissance de certaines de leurs recommandations :


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwiI0MD52MHoAhVfDWMBHecXANAQFjAAegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.encephale.com%2Fcontent%2Fdownload%2F138312%2F3157713%2Fversion%2F1%2Ffile%2Fprendre%2Bsoin%2Bde%2Bvotre%2Bsant%25C3%25A9%2Bpsychique%2Ben%2Bcas%2Bde%2Bdistanciation%2Bsociale.pdf&usg=AOvVaw1bTCxQvzrI_PPfvvWYYuok


Vous y trouverez probablement des conseils utiles pour prendre soin de vous et de vos proches, mieux gérer le flux des informations diffusées en continu sur les chaînes de télévision et les réseaux sociaux, utiliser judicieusement les moyens de communication pour rester en contact avec vos amis et vos proches, trouver des moyens pratiques pour vous détendre.


Sur ce dernier point, nous vous invitons à lire notre article de blog sur la cohérence cardiaque, une pratique de respiration induite que nous vous recommandons pour gérer le stress et les émotions.


N'hésitez pas à nous écrire sur contact@preventionburnout74.fr et à nous faire part de vos remarques et suggestions.


Nous nous mobilisons du mieux que nous pouvons pour vous proposer des contenus et des informations utiles en ces temps d'incertitudes.


Notre ligne téléphonique BURNOUTINFO74 est à votre disposition.


Prenez soin de vous, restez chez vous tout en maintenant des liens avec les autres.


Article rédigé par :

Sylvie Filet, Psychologue pour le Collectif de Prévention du Burn-Out






36 vues

©2020 par SFI - Collectif de Prévention du Burn-Out.

Créé avec Wix.com